Règlement de l'étang du ranch

Aller en bas

Règlement de l'étang du ranch Empty Règlement de l'étang du ranch

Message  DJ_Ice le Mar 20 Déc - 12:57

Divers
1. L’association décline toute responsabilité en cas d’accident sur le pourtour de l’étang.
2. Tous les membres tant effectifs qu’adhérents signe le registre constatant qu’ils acceptent les statuts, le règlement d’ordre intérieur et les décisions prises par le conseil d’administration.

1. Le portail doit être correctement fermé à chaque passage. Chaque actionnaire pourra obtenir une clé moyennant le versement d’une caution. Cette clé est strictement personnelle et ne peut en aucun cas être prêtée ou cédée et devra être restituée lors du départ de l’actionnaire du club.
2. L’utilisation de l’étang est autorisée en tout temps sauf les dimanches après-midi avec une dérogation pour les jours de concours.
3. Des concours sont prévus le jour de la fête des mères, le lundi de Pentecôte, les 20 et 21 juillet et au 15 août. D’autres concours peuvent encore être organisés moyennant accord avec Mr Dagnelies Jean.
4. Le pêcheur devra être en possession de son droit de pêche et de sa carte d’identité. Ces documents devront être présentés à toute demande d’un associé ou de Mr Dagnelies Jean. On cependant accès sans conditions Mr Dagnelies Jean, Dagnelies Justine, Dagnelies Joseph et Dagnelies Jean-Claude. En outre, Mr Dagnelies pourra avoir ses propres actionnaires.
5. Les membres peuvent acheter des invitations pour des amis ou la famille. Un maximum de 3 invités par pêcheurs et par jour est admis. Ces invitations sont à acheter auprès des administrateurs. Pour les enfants de moins de 14 ans la pêche gratuite pour autant qu’ils soient accompagnés par un membre de la famille proche en règle de cotisation. Dans ce cas, un maximum de 2 enfants est admis et le maximum de 2 cannes est d’application. Le détenteur d’une invitation doit être accompagné par un membre du club.
6. Il est interdit de pêcher à droite de la passerelle.
7. La pêche est autorisée tous les jours du levé au couché du soleil du 1er janvier au 31 décembre, sauf avis contraire du conseil d’administration ou dans les cas prévu dans le présent règlement.
8. Du 16 au 18 août, l’étang est accessible uniquement aux membres ayant payés une participation au concours à la « Truite » du 15 août.
9. Un administrateur ou un garde pêche peut exclure de l’étang ou de tous lieux d’activités du club, sous réserve de sanction plus grande décidée par le conseil d’administration, toute personne qui ne respecterait pas les statuts et le présent règlement, l’environnement ou serait en état d’ébriété.
10. A tout moment, les contrôles peuvent être effectués par les membres du Conseils d’Administration et les gardes pêche.

Pêche
1. Aucune place n’est réservée. Une distance de 3 mètres entre pêcheurs est à respecter.
2. Sont autorisés : Deux cannes par pêcheur sauf dans le cas prévu au paragraphe « Droit de pêche ».
3. Les cannes au lancer sont interdites.
4. L’amorçage est limité à 500g de sec pour la journée, le grainage est autorisé.
5. Il est interdit de jeter du pain.
6. Les prises de poissons sont à remettre à l’eau immédiatement sauf les truites que l’on peut emporter toute l’année.
7. Le nombre de truites est illimité.
8. La bourriche est interdite en dehors des concours.
9. Pour la carpe, l’usage d’un tapis ou d’un coussin de pêche est obligatoire.

Respect des lieux et du voisinage
1. Les poissons morts devront être enterrés.
2. Tous les déchets doivent être repris y compris les mégots. En cas de non respect de cette consigne, une amende pourra être perçue. Le Conseil pourra prendre des sanctions supplémentaires.
3. Il est demandé à chacun de respecter les lieux et le voisinage. Tout manquement entraînera l’expulsion immédiate de la personne concernée. Le conseil d’administration pourra prendre des sanctions supplémentaires.

Exclusion
Un administrateur peut exclure de l’étang ou de tous lieux d’activités du club, sous réserve de sanction plus grande décidée par le conseil d’administration, toute personne qui ne respecterait pas les statuts et le présent règlement, l’environnement ou serait en état d’ébriété.

_________________
Admin du forum Les martins pêcheurs

Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres.

Règlement de l'étang du ranch Mini_101204062912834894
DJ_Ice
DJ_Ice
Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 31
Localisation : Trazegnies

https://lesmartinspecheurs.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum